Démarche

Analyse
L’analyse est fondée sur l’intégration du texte du site web dans un document de travail, réalisée par un « copier-coller ».
Au cours de l’analyse, le texte fait l’objet d’une identification de termes ou sections donnant lieu à des suggestions d’optimisation (corrections, remarques ou observations), dûment identifiées dans le document de travail.

Critères
La « finition » est passée en revue qui tient compte, entre autres, des éléments suivants:
L’orthographe et la syntaxe sont soumises à des règles strictes.
Même si dans certains cas plusieurs tournures sont admises, celles-ci restent conditionnées par des règles clairement établies.
Dans ce contexte, la ponctuation fait aussi l’objet de règles qu’il convient d’observer.
L’unification / harmonisation de termes ou sections figurant à plusieurs emplacements facilite la lecture et compréhension du texte.
Certains éléments rédactionnels – dont l’impact paraît a priori mineur – peuvent eux aussi faire l’objet d’une optimisation favorisant l’interprétation du site web.
Les observations et questions qu’un lecteur « externe » pourrait potentiellement soulever sont mises en évidence.

Livrables
Au terme de l’analyse, un document au format PDF est transmis par voie électronique au client, dans lequel figurent les textes analysés qui comprennent une identification des termes et sections qu’il est suggéré d’optimiser (corrections, recommandations et autres observations ou remarques).
Les suggestions sont directement identifiées dans ce document par un un surlignage ad hoc.

Réalisation
L’analyse est réalisée sur commande, fondée sur une proposition soumise préalablement au client pour accord.

Retour en haut